mardi 30 décembre 2008

[Repost] Sprint, rang 0



Le sprint, technique vitale de bien des apprentis fufu, m'est instantanément venu à l'esprit en découvrant cette image dans le billet Patentmania: The Golden Age of Electronic Games (Technologizer [en]).


L'article rassemble une galerie de brevets fondateurs (ou pas) pour l'industrie du jeu vidéo, et l'illustration en question se rapporte à un système de jeu vidéo à commande vocale, déposé en 1982. Il ne me semble pas que l'ambitieux projet se soit jamais concrétisé, bien qu'on en ait retrouvé certains principes par ailleurs («bifurcations» scénaristiques sur vidéo-disques dans Dragon's Lair, par exemple).
Si certains dispositifs sont tout-à-fait primitifs dans leur description (Television Gaming Apparatus, 1969), d'autres sont par contre sont tellement proches de leur célèbre contrepartie réelle qu'on ne peut pas ne pas penser qu'ils ont été brevetés à un stade très tardif du développement (Game Control Console et Video Game Control Unit, pour ne citer que deux des plus illustres).

Disparition ! :)

(oh, et aucune moquerie envers les fufu, on sait qu'ils apprendront plus tard durant leur levelling bien des joyeusetés formidables pour se sortir honorablement des situations un peu chaotiques ;o))

3 commentaires:

Yann a dit…

L'Apparatus fait un peu oscilloscope recyclé ... ^^

Sinon le coup du fufu qui se retire honorablement des situations chaotiques, je suppose qu'il s'agit d'un doux euphémisme dissimulant l'immonde lâcheté des rogues la faction de Riva !

Sri Valanga a dit…

Non, non, en tant que reroll rogue 73, le sprint me sert principalement à aller plus vite au contact...

Si, si ! ^^

Yann a dit…

C'est cela oui ...

Enregistrer un commentaire